Chaire de recherche en salubrité des viandes
Université de Montréal

La CRSV en bref

La CRSV se spécialise dans le domaine de l’hygiène et la salubrité des viandes ainsi que sur l’épidémiologie et le contrôle des pathogènes alimentaires dans l’approche de la ferme à la table.

La CRSV offre un éventail d’activités dont le service de diagnostic, de la recherche appliquée et fondamentale et un service-conseil personnalisé.

La CRSV est également un lieu de formation qui accueille des étudiants et stagiaires de niveaux scolaires allant du secondaire aux études postdoctorales.

La Dre Ann Letellier, titulaire de la CRSV, est très fière d’annoncer le renouvellement de son volet Chaire de recherche industrielle du CRSNG en salubrité des viandes. C’est un investissement substantiel du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), dans le cadre de son programme Professeurs-chercheurs industriels, et des partenaires financiers F. Ménard Inc., JEFO Nutrition Inc., Porcima Inc. (les Éleveurs de porcs du Québec) et la Fédération des producteurs d’œufs du Québec qui va permettre de poursuivre les activités de recherche pour 2016-2020.