Microprogrammes en santé publique vétérinaire : colloque

Info Microprogramme
Interface
Microprogramme
Intervention
Calendrier Colloque


Colloque en santé publique vétérinaire

Jeudi, 25 août 2016

Consultez le programme du colloque

La quatrième édition du Colloque en santé publique vétérinaire, «Santé mondiale à l’interface animal-homme-environnement : enjeux globaux et impacts locaux», aura lieu le jeudi, 25 août 2016, à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. 

Face aux interactions grandissantes et de plus en plus complexes entre les pays, un nouveau regard mérite d'être posé sur les problématiques de santé publique dépassant nos frontières. À l’interface animal-homme-environnement, comment les enjeux de santé globaux ont-ils un impact sur la gestion locale de la santé publique et comment la santé publique vétérinaire peut-elle se positionner dans ce contexte?

Venez explorer des pistes de réflexion sur des thèmes tels que la vulnérabilité de la santé mondiale face aux virus émergents, les stratégies de prévention et les moyens de contrôle, ainsi que les politiques publiques favorables à la santé dans un contexte de développement.

Ce colloque d’une journée, organisé conjointement par le Groupe de recherche en épidémiologie des zoonoses et santé publique (GREZOSP) (www.medvet.umontreal.ca/grezosp) et les Microprogrammes en santé publique vétérinaire (www.SantePubliqueVeterinaire.ca), est ouvert à tous dans le but de faciliter le réseautage entre praticiens, chercheurs et étudiants.  L’accès au colloque est gratuit, mais le nombre de places est limité. 

Pour vous inscrire au colloque, veuillez accéder à notre page d’inscription en ligne. Lors de l’inscription, il vous sera possible de commander et prépayer un coffret-repas au coût de 15 $ (taxes incluses, VISA et Mastercard seulement). 

Pour toute question quant à l’inscription, veuillez communiquer avec nous par téléphone au 514-345-8521, poste 8386 ou par courriel à l’adresse liliane.fortin@umontreal.ca.

© Faculté de médecine vétérinaire. Université de Montréal | Webmestre| Pour nous joindre