Groupe de recherche en pharmacologie animale du Québec (GREPAQ)


Graduate student position in Pain and Welfare

Maxim Moreau, récipiendaire d'une bourse doctorale de formation du Fonds de recherche du Québec – Santé

Le GREPAQ félicite Monsieur Maxim Moreau, étudiant au doctorat sous la supervision des Drs Eric Troncy, Bertrand Lussier et Jean-Pierre Pelletier, récipiendaire d’une bourse doctorale de formation délivrée par le Fonds de recherche du Québec – Santé (anciennement FRSQ) pour son programme de recherche au sein du GREPAQ et de l’Unité de recherche en arthrose du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal, intitulé “Pertinence du chien atteint d'arthrose naturelle envers le discernement d'effets structuraux et fonctionnels de thérapies anti-arthrosiques en cours de développement préclinique".


Vision

Le GREPAQ vise à promouvoir les connaissances en pharmacologie animale par des travaux novateurs de qualité et à en assurer la diffusion dans le cadre de la formation au Doctorat en médecine vétérinaire et aux cycles supérieurs.

 

Mission

  • Implanter la pharmacologie comme un axe fort de la recherche vétérinaire au Département de biomédecine vétérinaire.
  • Offrir aux étudiants de premier cycle (D.M.V.) une exposition et un intérêt à la recherche biomédicale.
  • Optimiser l’enseignement de la pharmacologie animale pour des répercussions professionnelles au sein de la société Québécoise
  • Offrir aux étudiants de cycles supérieurs (M.Sc., Ph.D., post-docs) un environnement favorable à l’acquisition de compétences en recherche biomédicale.

Valeurs

Les valeurs du GREPAQ sont la rigueur et la transparence scientifiques, garantes de l’excellence en formation et terreau fertile aux découvertes.


Financement

Le GREPAQ bénéficie de sources de financement diversifiées et maintient des contacts privilégiés avec les compagnies pharmaceutiques, de nutrition et les compagnies de recherche préclinique

 

© Faculté de médecine vétérinaire. Université de Montréal | Webmestre| Pour nous joindre