2009
Table ronde
Les participants de la table ronde ont débattu autour de cette question: Comment adopter une approche globale et des actions concrêtes pour le contrôle de la rage canine, avec un focus particulier sur l’Afrique?
Le conférencier Dr Fernando Vargas Pino a présenté le succès du programme de contrôle de la rage canine au Mexique
Le 23 octobre 2009, dans le cadre de la XXième édition du congrès international RITA sur la rage dans les Amériques, le GIV, en collaboration avec VSF Canada, a organisé un atelier intitulé Contrôle de la rage canine : partage des expériences sud-sud. Une soixantaine de personnes d’une vingtaine de pays ont pu échanger sur les stratégies de contrôle de la rage canine à l’échelle internationale. Merci au comité d’organisation, composé de Cécile Aenishaenslin et Denise Bélanger (GIV), Enid Stiles (VWB/VSF-Canada) et Jakob Zinsstag (Institut tropical suisse) et à tous nos partenaires : RITA XX, Vétérinaires sans frontières Canada, Association universitaire de la francophonie (AUF), Actelion, Intervet, qui ont fait de cette activité un succès!
Cécile Aenishaenlin (GIV) et Enid Stiles (VWB/VSF Canada) avec deux des conférenciers, dont la participation a été financée par l’AUF : Mme Rolande Mindekem (Tchad) et Dr Philippe Koné (Sénégal).
