Mission et valeurs

Mission

La Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal (FMV) vise à répondre aux besoins de la société en formant, selon les plus hauts standards, des médecins vétérinaires et des experts en santé et en bien-être animal, en sécurité alimentaire et en santé publique. En tant qu’institution vétérinaire francophone reconnue internationalement, la FMV s’engage à exceller, à innover et à assurer un leadership en santé animale par son enseignement, sa recherche et ses services à la collectivité.

Valeurs

Nos valeurs à la Faculté de médecine vétérinaire :

Respect
Le respect pour les personnes peut se manifester par la politesse, la reconnaissance et la confiance. Le respect des animaux se traduit par des actions conformes à l’éthique et au bien-être animal. Le respect du matériel et des ressources se définit par une bonne utilisation du bien public et le respect de l’environnement. Toute forme de respect est appuyée par des comportements appropriés

Intégrité
L’intégrité consiste à observer les devoirs imposés par l’honnêteté, la justice et la transparence.

Collégialité
Principe guidant nos actions collectives. Il consiste à faire siennes les décisions prises par la majorité dans un esprit de collaboration, de concertation, d’équipe.

Engagement
L’engagement se traduit par une implication au sein de la Faculté ainsi que par une responsabilisation de chacun au bon fonctionnement et à une bonne qualité de vie au travail.

© Faculté de médecine vétérinaire. Université de Montréal | Webmestre| Pour nous joindre