Si ce message ne s'affiche pas correctement CLIQUEZ ICI
Juin 2011 Volume 5, Numéro 6     english
Découverte prometteuse pour contrer la mammite causée par Staph aureus

Nous avons déjà parlé brièvement de cette belle trouvaille dans nos numéros précédents. Laissons maintenant les principaux acteurs de cette recherche vous raconter les détails de la mise au jour d'un nouvelle classe d’antibiotiques.

Mais n’attendez pas la nouvelle cure pour contrôler les infections à Staph aureus!

Puisque les traitements actuels s’avèrent  très peu efficaces, l’adoption de bonnes pratiques de gestion reste une des meilleures armes pour bloquer la transmission de ce contagieux pathogène. Voyez comment, en deux temps et trois mouvements, il n’est pas si compliqué que ça de limiter les dégâts!

Au Réseau Mammite : Qui dit recherche, dit aussi transfert…

Depuis sa création, le transfert de connaissances fait partie intégrante de la mission du Réseau Mammite. Ce mandat consiste à vulgariser et à diffuser les résultats issus de nos projets de recherche ainsi qu'à développer des outils pratiques pour les utilisateurs.  Fier de son bilan,  le RCRMB vous propose de consulter une liste de ses principales activités de transfert de connaissances 2008-2011.

La Trousse TACTIC Santé du pis du RCRMB est lancée en version anglaise!
Les 31 mai et 1er juin dernier, l'Université de Guelph a offert  une session de formation de pointe en santé du pis à plus de 50 praticiens bovins de l'Ontario. La Trousse vétérinaire TACTIC Santé du pis a été utilisée et présentée par les formateurs: Dr Ynte Schukken, Dr Ruth Zadoks et Dr Stephen LeBlanc. Un exemplaire a été remis aux participants.

Formation et Trousse TACTIC Santé du pis aussi offerte en juin dans les Maritimes
Dans le cadre de la tournée de certification des médecins vétérinaires pour le programme Paratuberculose dans les provinces de l'Atlantique, un volet Santé du pis a été ajouté à la journée de formation.

La Trousse vétérinaire TACTIC Santé du pis servira de matériel de base et sera distribuée aux participants. Le Dr Greg Keefe de l'Université de Île-du-Prince-Édouard et chercheur au RCRMB est responsable de cette formation.

Votre bulletin Flash-mammite fait relâche pour l'été...

Que le soleil et la chaleur soit au rendez-vous!

Bon été à tous nos lecteurs!
L'équipe du RCRMB

 

Rappel

31 Juillet 2011 -Date limite pour l'inscription hâtive à l'International Conference-Udder Health and Communication aux Pays-Bas.