Si ce message ne s'affiche pas correctement CLIQUEZ ICI
Février 2012 Volume 6, Numéro 2     english
En 2012, la mammite est sur la sellette!

On peut dire que la santé du pis est un sujet qui fait jaser actuellement. Avec l’arrivée de la nouvelle limite du CCS à 400 000 en août prochain, certains se sentiront un peu dans le pétrin…
Pour Dr Ynte Schukken, expert en santé du pis, c’est plutôt une opportunité de se pencher sur la gestion de son troupeau avec l’aide de son équipe de conseillers à la ferme!

La santé du pis fait son entrée en studio…

Par la magie de la webdiffusion, le Studio Bovine met en vedette des experts internationaux en santé du pis. On peut y visionner de courtes entrevues qui ont été réalisées et ce, en plusieurs langues, lors de conférences internationales. Entre autres, Dr Jean-Philippe Roy de la FMV de l'Université de Montréal et chercheur au RCRMB nous entretient sur le traitement prolongé de la mammite.

La  «Tournée en Alberta»  a été couronnée de succès!

Des ateliers sur la gestion de la mammite ont été offerts aux producteurs laitiers et conseillers à la ferme de l’Alberta du 14 au 17 février dernier. Et, ils ont été fort populaires! Plus de 330 participants représentant près de 220 fermes, 20 cliniques vétérinaires et plusieurs entreprises de services, ont pu se familiariser avec les outils développés par le Réseau Mammite. Ils ont pu aussi rencontrer des experts :  Dr Herman Barkema, Dr Greg Keefe et Dr Melodie Chan. Cet événement est le fruit d’un partenariat entre Alberta Milk, le RCRMB, Pfizer Santé Animal, 3M et Maritime Quality Milk.
Voici quelques images croquées sur le vif...

 

NMC en bref…
La 51ième Rencontre annuelle du NMC a eu lieu en Floride en janvier 2012.  Des thèmes forts intéressants et orientés vers le futur ont été abordés.
» Un aperçu encore tout chaud!

À VENIR BIENTÔTNouveaux outils en ligne!

» www.reseaumammite.org