Si ce message ne s'affiche pas correctement CLIQUEZ ICI
Octobre 2012 Volume 6, Numéro 8     english
Sorties de novembre
Un événement d’intérêt sur l’épidémiologie et l’immunologie en santé du pis

Le Réseau participera, à la fin novembre, à une tournée de formation scientifique pour les praticiens vétérinaires et les experts en santé des bovins laitiers.  Organisées par HIPRA Santé animale et KANE, les séances sont prévues à Lévis le 27 novembre, à Kitchener le 29 novembre et à Edmonton, le 30 novembre. Les résultats de recherche présentés par nos chercheurs, Dr Simon Dufour (QC), Dr David Kelton (ON) et Dr Herman Barkema (AB), porteront sur la situation et les enjeux de la mammite au Canada.  Des experts internationaux, Dr Ynte Schukken (É.-U.) et Dr Andrew Bradley (Royaume-Uni) exposeront des résultats d’essai d’un nouveau vaccin combiné contre Staph. aureus et d’autres pathogènes.
À ne pas manquer!

Le Symposium sur les
bovins laitiers, une tradition!

Deux chercheurs du Réseau vous donnent rendez-vous au Symposium sur les bovins laitiers du 1er novembre 2012, organisé par le CRAAQ.  Venez assister à la présentation, par Dr Dufour, des pratiques à la ferme les plus efficaces pour limiter le CCS. Ne ratez pas non plus, l’occasion d’en savoir plus sur le traitement sélectif de la mammite au tarissement grâce aux travaux du Dr Roy. Consultez le programme pour d’autres sujets variés abordés par des conférenciers de renoms! Pour s’inscrire…

Le CSTL, un incontournable!

Des trucs pratiques avoir un CCS sous les 400 000 et viser la prime par dessus le marché! Tout ça, offert lors d’une conférence et d’un atelier interactif, lors de la 8e édition du Colloque sur la santé des troupeaux laitiers. Venez aussi discuter génétique, logement des veaux et reproduction avec des experts reconnus. Producteurs, praticiens, conseillers… marquez votre agenda! Soyez-y, le 28 novembre à Lévis!

Il est grand temps…
de porter des gants!

On pourrait penser que le port de gants durant la traite est une pratique de routine pour les producteurs laitiers. Mais qu’en est-il vraiment? Pourtant, il est facile d’adopter cette pratique pour éviter que vos mains ne constituent une voie d’accès privilégiée pour les bactéries qui causent la mammite…

Besoin d'autres arguments chocs pour être convaincu?
» Cliquez ici

Pensez à transmettre ce Flash-mammite à un collègue, un client ou un collaborateur!

» pour s'abonner