|
Les conférences du RCRMB sur la mammite : De nouvelles solutions… à un vieux problème
Trois chercheurs du RCRMB ont présenté leurs récents résultats de recherche à un auditoire d’environ 70 producteurs laitiers et intervenants principalement de l’Ontario lors de conférences tenues à Mississauga le 10 novembre dernier. Voici un avant-goût de leurs présentations…
Dr Trevor DeVries (Université de Guelph) a déboulonné en partie le mythe que garder les vaches debout le plus longtemps possible après la traite prévient les infections du pis.
Dr Greg Keefe (Université de l’Île-du-Prince-Édouard) a, quant à lui, fait la démonstration d’une technique simple qui permet d’identifier les types de bactéries qui causent la mammite sans laboratoire et en 24 heures chrono!
Dr Simon Dufour (Université de Montréal) a fait valoir, à l’aide d’images saisissantes, que le port des gants et leur désinfection réduit de façon spectaculaire les bactéries potentiellement transmises lors de la traite.
Toute l’équipe du Réseau canadien de recherche sur la mammite bovine tient à vous transmettre ses meilleurs vœux pour Noël et la Nouvelle Année.
Au plaisir de vous compter parmi les fidèles lecteurs du Flash-mammite en 2011!
Nos bureaux seront fermés du 24 décembre 2010 au 4 janvier 2011 inclusivement.
|