Si ce message ne s'affiche pas correctement CLIQUEZ ICI
Février 2011 Volume 5, Numéro 2     english
Numéro spécial Saint-Valentin 
 
Vous êtes cordialement invité au mariage de vos meilleurs ennemis
 
Certaines espèces pourtant différentes de bactéries poursuivent un but commun : causer la mammite…  Ainsi, elles décident de partager le même nid douillet…le pis de votre vache! Et sans votre consentement en plus!
Voyez ce que les chercheurs pensent de cette histoire d’imparfait amour entre pathogènes mineurs et majeurs et voyez plus clair dans leur relation…

 

La communication,  c’est la base d’un couple
 
Cela est aussi vrai, semble-t-il, dans le couple formé par un producteur et son médecin vétérinaire ou encore, son conseiller. En effet, pour être vraiment efficaces, les connaissances sur la santé mammaire doivent être bien utilisées par le producteur et pour cela, elles doivent être bien transmises par le professionnel intervenant à la ferme.
 
Pour ceux intéressés à parfaire la qualité de leurs échanges, le Centre hollandais pour la santé du pis (UGCN) et ses partenaires organisent en octobre 2011, une conférence internationale sur le thème La santé du pis et la communication.

 

La biosécurité… un sujet qui vous tient à cœur?
Vous faites l’achat de nouveaux sujets?
Vous êtes conscient que le risque d’introduire une maladie dans votre troupeau est bien réel? 
Vous réfléchissez souvent au fait que la propagation d’infections intramammaires de type contagieuse dans votre troupeau peut être le résultat de ces transactions d’animaux?
Si vous avez répondu OUI à toutes ces questions ?
Alors, vous aurez sûrement un penchant pour ce protocole de biosécurité concernant la mammite…
 
Consultez aussi www.monvet.ca/biosecuritealaferme, un tout nouveau site d’information contenant des outils pratiques, fruit d’une collaboration entre plusieurs partenaires.
Lea fêté ses 50 ans cette année!
Nouvel antibiotique contre Staph aureus?
Votez pour la Découverte de l'année du magazine Québec Science

» Le secret Riboswitch

Bonne Saint-Valentin
à tous nos lecteurs!