Optimized for all browsers and Internet Explorer 8
Search   
Canadian Bovine Mastitis Research Network
 

Our Research  I  Our Results 

To Be or not to Be… an Infection?

Signe Andersen, a Ph.D. student from University of Prince Edward Island, has undertaken a project aiming to come up with a definition of an udder infection. For a given bacteria, she would like to be able to determine whether or not there is an infection based on a SINGLE milk sample. If she could come up with such a definition that would be both scientific and validated, it would be a great step forward for scientists conducting research on mastitis.
 
To that end, Signe used different cards indicating the level of somatic cell count, the bacterium that was isolated and the number of colonies that were counted on a culture plate. Based on this information, experts were asked to decide if there was indeed an infection or not. From the analysis of the answers recorded over the course of several sessions and at different times, she finally established two criteria that will serve to narrow down a new definition of what constitutes the infection of a quarter.
 
This definition, which she qualifies as “pseudo - gold standard”, is currently tested using milk samples collected in 2007 as part of the National Cohort of Dairy Farms. She will also compare the value of a sample in duplicate and triplicate to that of a single sample.
 
Although the work is conducted far for the farm, this research could well be very useful to diagnostic laboratories and the scientific community by providing a mastitis standard so that researchers can compare apples with apples!




Member Access
Cohort data bank

Site optimisé pour tous les navigateurs et Internet Explorer 8
Recherche   
Réseau canadien de recherche sur la mammite bovine
 

Notre recherche  I  Nos résultats

Être ou ne pas être... une infection

Signe Andersen, étudiante au doctorat à l’University of Prince Edward Island, a entrepris le projet de préciser la définition d’une infection du pis. Pour une bactérie donnée, elle aimerait être capable de statuer sur la présence ou non d’une infection dans un quartier à partir d’un SEUL échantillon de lait. Si elle pouvait conclure à une telle définition, scientifique et justifiée, ce serait un grand pas pour les chercheurs œuvrant dans le domaine de la mammite.
 
Pour ce faire, Signe a utilisé différentes cartes indiquant des niveaux de comptage de cellules somatiques, la bactérie isolée et le nombre de colonies dénombré sur une plaque de culture. À l’aide de ces informations, des experts en la matière devaient décider s’il y avait présence ou non d’une infection. À partir de l’analyse des réponses obtenues lors de plusieurs séances et à des moments différents, elle a finalement déterminé deux critères qui composeront une nouvelle définition d’une infection d’un quartier.
 
Cette définition qu’elle nomme « pseudo -gold standard », est actuellement mise à l’épreuve en utilisant les échantillons de lait récoltés en 2007 auprès de la Cohorte nationale des fermes laitières du Réseau canadien de recherche sur la mammite bovine. Elle comparera également la valeur d’un échantillon en duplicata et triplicata à celle d’un échantillon unique.
 
Bien que loin du plancher des vaches, cette recherche pourrait être fort utile pour les laboratoires de diagnostic mais surtout pour la communauté scientifique afin d’harmoniser les recherches sur la mammite et d’être capable de comparer des pommes avec des pommes!




Section réservée
Base Cohorte