Site optimisé pour tous les navigateurs et Internet Explorer 8
Recherche   
Réseau canadien de recherche sur la mammite bovine
 

Opportunités d'étudier au RCRMB

Une position Maîtrise (ou DMV-Maitrise) et une position PhD en sciences vétérinaires – option épidemiologie
Faculté de Médecine Vétérinaire, St-Hyacinthe, QC, Canada
Université de Montréal

 

Titre du projet : Traite ajustée en période de transition afin de mieux contrôler le bilan énergétique négatif et ses conséquences.

Résumé :
L’objectif de l’étude est de mesurer l’impact d’une traite incomplète durant la première semaine de lactation, sans altération de la fréquence de traite sur: 1) les concentrations sériques de BHBA, 2) l’incidence des maladies métaboliques et infectieuses d’importance comme la mammite, 3) les performances reproductrices, 4) la production lactée et, ultimement, 5) sur le taux de réforme. Un objectif secondaire sera de déterminer l’applicabilité et la rentabilité économique d’une telle stratégie de gestion.

Les candidats potentiels doivent avoir complété une formation en médecine vétérinaire, sciences animales, ou une formation
équivalente. Des bourses de recherche pouvant aller jusqu’à $30,000/an, tout dépendamment de l’expérience du candidat, sont prévues à même le budget de recherche.

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur curriculum vitae, une lettre d’intention ainsi que les noms et contacts de deux références à Dr Simon Dufour, directeur scientifique - simon.dufour@umontreal.ca

Plus de détails





Section réservée
Base Cohorte