Notre recherche

Nos projets sous la Grappe de recherche laitière  Projets de recherche en collaboration externe

Nos projets sous la Grappe de recherche laitière

Chaque projet de recherche est effectué par une équipe de chercheurs provenant, la plupart du temps, de plusieurs institutions. Selon l’ampleur du projet, un ou plusieurs étudiants inscrits aux cycles d’études supérieures – maîtrise, doctorat, postdoctorat – sont associés à chaque projet.

Les onze projets de recherche financés par la Grappe de recherche laitière des Producteurs laitiers du Canada sont encadrés par trois grands thèmes :
  • Animal;
  • Agents pathogènes;
  • Environnement.
Pour en savoir plus sur nos projets et sur les équipes de recherche, cliquez sur la photo:

Projets de recherche en collaboration externe

Ces projets utilisent les données générées par les activités de recherche du Réseau mais ne sont pas financés par le RCRMBQL.