Conférences téléphoniques

Afin de de garder actif et bien vivant le réseau d’épidémiosurveillance en santé des petits ruminants, des conférences téléphoniques sont organisées environ une fois à toutes les six semaines selon la disponibilité (voir l'horaire ci-dessous).

Ces rencontres téléphoniques ont pour objectif de réunir les médecins vétérinaires intéressés par la pratique des petits ruminants afin qu'ils puissent discuter de cas rencontrés en pratique, poser des questions ou se tenir informés des nouveautés.

Ces rencontres, d'une durée maximale d'une heure, ont lieu le mardi, mercredi ou jeudi matin. Elles sont animées par la responsable du réseau (Dre Anne Leboeuf, MAPAQ), ou par un des membres du groupe de pilotage (Dre Dominique Fournier, MAPAQ, Dre Isabelle Côté, MAPAQ, Dr Gaston Rioux, CEPOQ, Dr Pascal Dubreuil, FMV et Dre Julie Arsenault, FMV).

Tous les médecins vétérinaires québécois engagés en santé ovine ou caprine sont cordialement invités à se joindre aux conférences téléphoniques, d'une manière ponctuelle ou régulière selon leur disponibilité ou leur intérêt pour le sujet traité. Les médecins vétérinaires inscrits à la liste de discussion seront avisés par courriel quelques jours avant la tenue de chaque conférence téléphonique. Les comptes rendus des conférences téléphoniques passées sont disponibles pour les abonnés. La procédure permettant d'y accéder est décrite dans ce fichier pdf. Il est possible d'avoir plus d'information en contactant la docteure Anne Leboeuf au 418-380-2100 poste 3123.

Vous aimeriez voir abordé un sujet particulier? N'hésitez pas à nous en faire part !

Nous espérons que vous participerez en grand nombre !

Les prochaines conférences téléphoniques auront lieu les mardis, mercredis ou jeudis suivant:

  • Mardi le 26 septembre 2017 de 8h à 9h
  • Mercredi le 22 novembre 2017 de 8h à 9h
  • Jeudi le 25 janvier 2018 de 8h à 9h
  • Mardi le 20 mars 2018 de 8h à 9h
  • Mercredi le 16 mai 2018 de 8h à 9h

Responsable du contenu : Julie Arsenault

© Faculté de médecine vétérinaire. Université de Montréal | Crédits| Webmestre| Pour nous joindre