CTIC
Carrefour des technologies de l'information et des communications

Historique

Pendant plusieurs années, le Laboratoire d'intégration des technologies de l'information en enseignement médical (LITIEM) mis sur pied par Denis Harvey, professeur du Département des sciences cliniques et technopédagogue, a assuré un triple mandat : recherche, développement et soutien aux professeurs et au Service de formation continue.

Quelques professeurs, dont André Desrochers, professeur et clinicien dans les animaux de consommation et membre très actif du LITIEM, ont contribué aux activités du LITIEM.

L'équipe du LITIEM a fait oeuvre de pionnière à bien des égards. De mises à l'essai en expérimentation, elle a acquis une expertise en intégration des TIC à l'enseignement médical.

La preuve ayant été faite, au fil du temps, que le besoin en soutien à l'utilisation des TIC était réel chez les professeurs et le LITIEM désirant se consacrer à la R&D, la Faculté a accepté de financer la mise sur pied d'un carrefour des TIC. Son mandat comprend deux volets : 1) s'occuper du bon fonctionnement des ordinateurs publiques et 2) assurer la pérennité des réalisations du LITIEM et soutenir les professeurs qui désirent utiliser les TIC dans leur enseignement et, dans une certaine mesure, leur recherche.

Le CTIC relève du vice-décanat à la Formation professionnelle.

Équipe

  • Réjean Bourgeois - Responsable des ressources informatiques #8600
  • Dwin Paez- Programmeur-analyste #8448

Services offerts

Pour avoir un aperçu de l'ensemble des intervenants, des services et des ressources dans le domaine des TIC à la Faculté, consulter TIC : qui fait quoi à la Faculté
  • Voir la liste détaillée des services offerts par le CTIC
  • Ces services sont offerts gratuitement lorsqu'ils sont requis dans le cadre de l'enseignement. Les délais varient en fonction de la disponibilité du personnel et il vaut donc mieux s'y prendre d'avance surtout si le travail demandé exige de nombreuses heures de travail.
  • On s'adresse directement au membre de l'équipe concerné ou à la coordonnatrice en cas de doute ou de problème.
© Faculté de médecine vétérinaire. Université de Montréal | Webmestre| Pour nous joindre