ACCUEIL LE PROJET NOS VOYAGES NOS COMMANDITAIRES LIENS UTILES

 

Défi Vet Monde
Nos voyages
La Malaisie

Les commanditairesL'équipe, le pays

Les préparatifs

Le monde animal

L'exploration et l'expérience

En conclusion

La préparation du voyage
 

C'est, de loin, l'étape la plus ardue : une année complète de préparatifs et de nuits écourtées... Il y a tout d'abord le choix de stages puis la prise de contact avec leurs différents responsables. Vient ensuite l'organisation du transport et de l'hébergement, le choix de l'itinéraire, la coordination des différents stages, les démarches administratives, les innombrables vaccins et enfin, la course aux commanditaires.
 
Ce projet n'aurait, en effet, jamais eu lieu sans la contribution généreuse de nos commanditaires. Ces derniers ont principalement été trouvés sur le Web et via divers contacts. Nous leur avons offert, en échange de leur aide, une visibilité maximale : sur nos T-shirts, lors de la conférence finale, dans les articles que nous avons écrits et finalement ici, sur le site.
 
Les dons des commanditaires n'étant malheureusement jamais suffisants, il a fallu travailler d'arrache-pied pour trouver des fonds supplémentaires : vente de T-shirts, de photos, d'aliments, etc. Il suffit d'être imaginatif !
 

L'itinéraire

faculté de médecine vétérinaire

Nous avons passé deux mois en Malaisie. Après un vol de 36 heures aux nombreuses escales, nous sommes arrivés dans la capitale malaysienne, Kuala Lumpur, où nous avons passé deux semaines à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l'Université Putra Malaysia. Nous avons également eu la chance de visiter une ferme expérimentale d'autruches. Par la suite, nous nous sommes rendus dans une clinique vétérinaire de Kuala Lumpur pour nous initier à la pratique privée des petits animaux du pays.

Nous avons ensuite effectué un stage d'une semaine au Zoo Melaka où nous nous sommes surtout occupés d'éléphants. Le voyage s'est poursuivi dans le parc national du Taman Negara où nous avons pu découvrir la beauté et la diversité de la flore et de la faune malaysienne pendant une autre semaine.

Itinéraire

 

house.jpg (78992 octets)

Par la suite, nous nous sommes rendus dans la capitale de l'île de Bornéo : Kuching. Nous avons eu la chance de passer une semaine dans un Long House avec une tribu d'autochtones dans la jungle de Sarawak. Notre stage s'est enfin terminé, après l'ascension du Mont Kinabalu (4 100 m) par un stage de deux semaines au centre de réhabilitation des orangs-outans à Sepilok.


Tout au long de notre parcours, nous avons été hébergés chez des étudiants de la faculté, dans des familles du pays ou dans des auberges de jeunesse. Les déplacements dans le pays se faisaient surtout par transports publics et par avion. Un seul mot d'ordre : réduire les frais !
 
Nos commanditaires Retour
 
Commanditaires
@ Retour Suivant