Équipe
Préparatifs
Pays
Stages
Conclusion

 

Un héritage à transmettre

À notre retour au bercail, le plaisir de revoir famille et amis était grand, mais le désir de raconter notre voyage et nos histoires et de partager toutes ces aventures, ces connaissances et un brin des nouvelles cultures découvertes outre-mer a vite refait surface.  La conférence qui devait être présentée à St-Hyacinthe et à Montréal a donc été préparée dans une atmosphère d'intense motivation !  Pour arriver en moins de deux heures à faire "vivre" notre voyage à notre auditoire, nous avons travaillé à rendre notre présentation la plus diversifiée et dynamique possible : diaporamas de photos jumelés à de la musique africaine, sketch sur le peuple Himba lors du Game Count, une danse typiquement africaine, capsules langues et bouffe, costumes et plein d’anecdotes étaient au rendez-vous!  À l’entracte, dans un décor de photos et de souvenirs d’Afrique, nous avons servi un thé très répandu en Afrique du Sud, le Rooïbos. Nous avons également remercié nos commanditaires lors de ces conférences, mais également à travers certains articles de notre cru (Le Rapporteur, Le Vétérinarius, Le Forum).

En conclusion

Ce voyage nous a permis de découvrir une multitude d’animaux sauvages, de côtoyer des vétérinaires et de s’immerger dans les différentes cultures africaines présentes dans ces deux pays.  Notre aventure en terre africaine aura été pour nous riche d’expériences inoubliables ! Mais ce n’est pas que le voyage en soi qui nous a marqués et nous a permis d’évoluer. En effet, la construction de ce projet, qui s'inscrivait dans la foulée des projets Défi Vet-Monde précédents tout en portant la marque distinctes de nos rêves et désirs, a été du début à la fin un moment exceptionnel de notre vie.

Le "trajet" logistique nous a semblé rempli d’embûches et parfois très difficile, mais nous en sommes sortis plus forts… Plus jamais aucune de nos ambitions ne nous semblera inaccessible. Le monde est à nous! Tout est possible!

Un grand remerciement à tous nos parents et amis qui nous ont encouragés à entreprendre ce périple et aussi à tous ceux qui nous ont conseillés et aidés dans nos démarches !  Nous tenons également à remercier tous nos commanditaires qui ont permis à cette grande aventure de se réaliser. 

« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve! »

Philippe Chatel