Équipe
Itinéraire
Pays
Monde animal
Stages
Anecdotes

 

Anecdotes

Nous avons appris que là où nous étions se retrouvait la plus forte concentration de cas de malaria ! Il nous a donc fallu nous protéger. Difficile d’aller en Afrique sans tomber malade...

À Morogoro, nous demeurions à flanc de montagne dans un paysage tout à fait magnifique. Nous étions en très bonne compagnie puisque, juste à côté de notre résidence, se trouvait une colonie de singes vervet.

Un producteur a trouvé Caroline particulièrement sympathique et, tout spontanément, lui a fait l’insigne honneur de donner son nom à son futur veau.

À Dar Es Salaam, les trottoirs sont occupés par des commerçants qui essaient de vendre aux passants à peu près n'importe quoi. Nous nous sommes fait proposer des souliers, des valises, des fruits et même des planches à repasser ! Négocier est une seconde nature pour eux !!!

StoneTown est un labyrinthe et s’y retrouver relève de l’exploit. En fait, il existe de multiples versions de la carte de la ville et aucun nom de rue n’y est inscrit. Par contre, les habitants sont sympathiques et ils ont guidé avec enthousiasme les petites canadiennes égarées...